dimanche 14 décembre 2014

Des biscuits de Noël ...

A Noël, ce que j'aime encore plus que l'ambiance de fête et de revoir toute la famille, c'est bien tout ce qu'on peut manger. Parce que tout le monde se surpasse pour faire un super repas de réveillon. Je n'échappe pas à la règle ! Hier, j'ai fait des petits biscuits sablés. Et vous savez quoi ? Ils sont trop bons. 

La recette : 

250g de farine,
90g de sucre,
150g de beurre,
2 œufs,
2 paquets de sucre vanillé
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel

Commencez par mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure ensemble, puis rajoutez le beurre coupé en dés. Et c'est là qu'arrive mon moment préféré (suis-je la seule ?) : mettre les mains à la pâte pour mélanger tout ça ! Au bout d'un moment, vous devez avoir un mélange qui ressemble à du gros sable. Ensuite il faut rajouter les œufs : un entier et le jaune du deuxième (le blanc pourra toujours vous servir à faire des petites meringues ^^). Et encore une fois mélangez à la main. Là, j'avoue, on a les mains dégueu, la pâte colle aux doigts et c'est dur de s'en défaire. (Note à moi-même : se laver les mains à l'eau chaude pour se débarrasser rapidement de la pâte collée aux doigts...) Une fois que vous avez une pâte bien homogène, laissez la reposer au moins une heure au frigo. 

Ensuite vient la partie marrante que j'adore faire depuis que je suis gamine : étaler la pâte et découper des formes à l'emporte-pièce !

Un quart d'heure au four en surveillant la cuisson, et voilà ! 



Attention, si vous êtes comme moi et que vous n'avez aucune notion de ce que la quantité de biscuits que vous allez avoir avec votre boule de pâte ... Dites vous qu'en respectant les proportions j'ai rempli trois plaques ! 

A vos fours !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire