jeudi 18 décembre 2014

Ma vie en coloc'

L'année dernière, je vivais seule, et honnêtement je vais vous dire, c'était pas la fête à l'appart. C'était la première année que je quittais ma maison et mes parents/ma soeur/mes chats et ça a pas été facile. 

Pour tout vous dire, ça ressemblait beaucoup à ça.

Alors voilà, en fin d'année dernière j'ai finalement trouvé après quelques petites péripéties une chouette petite maison (et la colocataire qui allait avec). J'étais trop contente. 

Oui, c'est presque ça. 

Et puis septembre est arrivé, on a emménagé, et on a appris à se connaître. Des fois, j'ai l'impression que ma coloc' est de la même famille que le lapin d'Alice aux Pays des Merveilles.

- "Dépêche-toi on va être en retard ! 
- Mais les cours commencent dans 45 minuuuuuutes ..."

Remarquez, c'est pas si mal. Je fais partie de ces gens qui partent généralement à l'heure à laquelle ils devraient arriver ...

En plus, c'est une super cuisinière. 

Un jour je lui piquerais TOUTES ses recettes. 

Et puis l'avantage, c'est qu'on se fait découvrir des trucs mutuellement. Elle est une exploratrice culinaire et moi j'arriverais presque à lui faire aimer les légumes verts (la preuve : maintenant elle mange des brocolis et des épinards !).

C'était un peu comme ça, début septembre.

En plus, le dimanche on s'encourage mutuellement à faire des gâteaux en regardant des films (plutôt que de bosser). 

Et puis on est maladroites toutes les deux, alors on rigole bien. 

On se mange des portes, aussi.

 Bref, même si des fois c'est pas toujours facile de vivre à deux (vous avez déjà vécu avec la fille la plus bavarde du monde vous ?), on s'amuse bien quand même.

Et vous, vous avez vécu comment la colocation ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire